Vous êtes ici :
/ Nos conseils

Nos Conseils d'entretien de vos textiles

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'entretien textile sans jamais oser le demander!!!

 

  • Lorsque vous achetez un textile de maison et que vous êtes amenés à le laver une première fois, pensez toujours à le faire à l'eau froide ou à 30°C sur un programme délicat avec peu de lessive.
    Ce sera pour vous la meilleure façon de l'accueillir chez vous et de lui permettre d'exprimer toutes ses qualités de confort sans le faire rétrécir.

  • Lavez toujours votre article textile (housse de couette, éponge, protège-matelas,....) avant utilisation pour un meilleur confort, cela le rendra plus doux et surtout parfaitement apte à l'utilisation.

  • Sachez qu'une éponge neuve n'essuie pas ou très mal, c'est la raison pour laquelle un premier lavage à 30°C avec peu de lessive lui permettra d'exprimer ensuite toutes ses qualités. Par la suite, respectez les conditions d'utilisation indiquées sur l'article et tout se passera bien; Sachez qu'avec les nouvelles machines et les nouvelles lessives, les lavages à 30°C ou 40°C sont parfaitement efficaces. Ils vous permettent de respecter votre linge et aussi l'environnement.

  • Respectez aussi les couleurs: lavez les couleurs de même nature ensemble: le pastel avec le pastel, le foncé avec le foncé et surtout rappelez vous que le blanc n'aime que le blanc. Même mélangé avec une couleur très pastel comme l'ivoire, le blanc sera amené à griser. Si vous voulez garder votre blanc impeccable, lavez le toujours seul et pensez à le protéger du calcaire qui nuira à son éclat.

  • Par contre, il est inutile de laver une couette, un surmatelas, un jeté de lit ou un oreiller avant de s'en servir.


Vous avez une hésitation, vous aimeriez un conseil spécifique, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par mail. Dans le cas où nous n'aurions pas un réponse immédiate à votre question, nous contacterons un de nos fabricants partenaires qui pourra répondre de façon personnalisée à votre demande.

Couettes et oreillers Dodo

Couette Care 400gr/m2 DodoCouette chaude 400 g/m²
Tous les conseils Boutique du Blanc pour vos couettes

  • Toutes nos couettes synthétiques sont lavables en machine et passent au sèche-linge.
  • Pour ce qui est des couettes naturelles et en duvet, c'est la plupart du temps le cas aussi.
  • Pour redonner du gonflant à une couette en duvet ou en plume et duvet penser à l' aérer en la "battant" de façon régulière et souvenez-vous que le duvet réagira au froid, aussi cela est tout indiqué de faire prendre l'air à votre couette lors d'une journée d'hiver bien froide.
  • Si vous lavez une couette en duvet ou en plume, soyez sûr de parfaitement la faire sécher en la secouant régulièrement pendant le séchage de façon à ce que le duvet ne s'amalgame pas et ne reste pas mouillé trop longtemps.
DODO est le spécialiste français du couchage.
Depuis des décennies, les couettes et oreillers Dodo font la douceur des nuits des petits et des grands.

Dodo fabrique aussi bien des couettes anallergiques que des couettes naturelles, et il en est de même pour les oreillers.

Chacun pourra trouver son bonheur dans les nombreux produits que nous proposons sur notre site Boutique-du-Blanc.

Vous recherchez un produit Dodo bien spécifique et vous aimeriez l'acquérir chez nous: aucune hésitation, contactez-nous par téléphone du mercredi au dimanche au N° de téléphone suivant: 01 30 70 04 95 entre 11h00 et 19h00 et nous nous ferons un plaisir de répondre à votre demande dans les meilleurs délais.

Housses de couette: tailles

Quand on souhaite acquérir une housse de couette, on doit d'abord être sûr de la taille qui convient.
C'est une chose très facile même si c'est votre premier achat.

Il y a 4 tailles standard de couettes et housses de couette en France:

- 140x200 pour un lit de taille 1 personne

- 200x200 pour un lit allant de la taille 1 personne à 140 de large
Dans le cas, où vous utilisez cette taille sur un lit 2 personnes, soyez conscient que vous aurez 30cm de retombées de chaque côté du lit. Cela peut être bien si votre lit est très bas, si vous dormez en mezzanine ou sur un futon. Si vous avez un lit de hauteur normale et que 2 personnes dorment dans le lit, préférez utiliser une couette en 240x220, vous serez plus confortable.

- 240x220 pour un lit dont la largeur est comprise entre 140 et 160

- 260x240 pour les lits les plus larges entre 160 et 200 de large.

Je pose une question sur Conseils produits | Couette, housse de couette, drap de marques... à prix discount